CAMPBON

Appel à projets jeunes 2018/2019 de la MSA

La MSA Loire-Atlantique - Vendée lance l’édition 2018 de l’Appel à projets jeunes "Mieux vivre en milieu rural". Ce dispositif a pour but d’offrir aux jeunes, notamment du milieu rural, la possibilité de participer à l’amélioration de leur qualité de vie et de celles des autres habitants des territoires concernés par les projets. Il s’adresse à des groupes composés au minimum de trois jeunes âgés de 13 à 22 ans (affiliés ou non à la MSA) et résidant sur les départements de Loire-Atlantique ou de Vendée, dans des communes de moins de 15 000 habitants.

Le contenu des projets doit concerner l’un des domaines suivants :

• la culture
  • la santé
  • vivre ensemble

Un dossier de candidature est à remplir et à retourner à la MSA avant le 26 octobre 2018. Après sélection des dossiers, une commission départementale composée d’élus de la MSA Loire-Atlantique - Vendée attribuera une bourse pouvant aller de 300 € à 1 000 € par projet. La remise des prix aura lieu le samedi 1er décembre à Montaigu en Vendée. Parmi les projets primés au niveau départemental, quatre projets pourront concourir au niveau national et recevoir, s’ils sont sélectionnés, une bourse supplémentaire.

Contact MSA Loire-Atlantique - Vendée
Mme VERNAGEAU

Flyer "Appel à projets jeunes 2018/2019"
Publié le 9 août 2018