Des figurants malvillois pour le spectacle « Mauricette »

C’est, à travers un spectacle « Son et lumière » théâtre de plein air que l’association, ainsi que des figurants malvillois, joueront « Mauricette, l’insoumise de la Poche », les 28, 29, 30 juin et le 1,3,5,6,7 juillet 2018 à la Morissais – Fay de Bretagne. La municipalité est partenaire de ce spectacle.

L’histoire

Le 6 juin 1944, c’est le débarquement en Normandie. Août 1944, la France est libérée, enfin presque. Des poches de résistance se forment le long de l’Atlantique : parmi elles, la poche de Saint-Nazaire (Août 1944-Mai 1945).

C’est dans ce contexte extrême que Mauricette exerce son métier d’infirmière, sur la presqu’île guérandaise. L’Association « Mauricette » a pour objectif de faire revivre cette période méconnue de notre histoire locale sur la vie des empochés et la transmettre.

Le spectacle

► Infos et réservations au 06.56.83.79.45 / 06.66.18.74.01 ou à la bibliothèque de Fay de Bretagne tous les samedis matins.

Visualiser et télécharger le flyer :